format_align_leftMenü
menu

Pour le 50ème anniversaire de l'entreprise

Kalbe 1959

La clé pour fabriquer ce mouvement de la maison Dornblüth était encore une fois dans l'histoire : Fasciné par les mécanismes à croix de Malte des anciennes montres de précision et un dessin dans un ancien guide pour l'apprentissage d'horloger (Herrmann Sievert de 1914), Dirk commençait à favoriser cette position de ressort pour le nouveau mouvement.

En collaboration avec son équipe, il a développé une construction à croix de Malte unique qui est visible à travers le verre de saphir et qui réalise un couple presque linéaire pour l'entraînement du balancier avec deux barillets montés en série, permettant ainsi une plus grande précision. En outre, la construction à croix de Malte sert de mécanisme d'arrêt que l'on sent quand la montre est complètement remontée

En plus du grand balancier à vis équipé d'un spiral Breguet qui se déplace avec les classiques 18 000 alternances par heure, l'équipe de D. Dornblüth & Sohn a intégré un autre détail classique, mais oublié de l'horlogerie des années 1940 : l'échappement à ancre " court " classique avec roue d'ancre abaissée. Avec cette construction spéciale, les défauts de position provoqués par l'échappement à ancre sont considérablement réduits.%quot; Q-2010 %quot; est donc le nom du premier mouvement de manufacture qui est synonyme de 50 ans d'expérience dans l'horlogerie.